Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marcel tauleigne
19 février 2016

(c) Voeux pour 2012 ( rétro )

De simples vœux

                       

 Dans le Queyras.

Dans le Queyras

 

            Refusant l’aventure d’un discours phraseur comme il s’en entend sur les ondes et à travers les écrans de nos téléviseurs en cette période plus que jamais ouverte à la démagogie , je viens au seuil de cette nouvelle année vous proposer en toute simplicité quelques photos qui veulent symboliser la représentation de ce qui fut pour moi une bonne année.

                                                                                         

Voir fleurir un arbre,  un amandier.... par exemple,

 Amandiers en vaucluse

 

           Je vous souhaite de trouver parmi elles les raisons de croire à ce que j’appelle mes bonheurs simples et qui, je l’espère, vous seront accessibles selon votre bon-gré dans les jours ou les temps qui viennent.

 

Mon ascension fétiche.... Le Mont-Ventoux... ,

 numérisation0003

 

            -Voir un lever de soleil après avoir gravi la montagne qui le tenait caché. Le voir s’extirper de l’ombre puis se libérer par soubresauts pour aller enflammer l’horizon. Simplement voir se lever un jour nouveau, assister en famille, entre amis, à ce miracle que la nature offre journellement aux gens du monde.  Et si c’était cela le bonheur !

 

Lever de soleil sur la  Dent Parrachée. Vanoise.

 Du c.i.s.de Lanslebourg La Dent Parachée

 

         L’avenir, son bonheur, il ne s’agit pas de les prévoir, mais de les rendre possibles. Voila pourquoi je ne vais pas vous proposer des photos de plages aux cocotiers, ni des voies d’escalades se trouvant au bout du monde. Pourquoi aller si loin alors qu'il y a foison de sites tout près de chez moi et qui m’apportent pleine satisfaction.

Dans la via ferrata du Pont du Diable. Vanoise.

 Dans la voie de la Vièrge

 

        Idem pour le ski où il existe dans nos Alpes de petites stations où la neige est aussi blanche que dans celles qui sont aujourd’hui fréquentées par des dames qui pratiquent la glisse en manteaux de visons.

 

        Amis blogueur, je vous souhaite pour cette année 2012 toute une foule de petites surprises. De celles qui se découvrent parfois sur le pas de votre porte et qui vous apportent en retour, des bienfaits au delà de toute attente.

          

       Je vous souhaite plein de rencontres entre amis. Plein de moments de partage, où sans avoir besoin de savoir qui a fourni le fromage ou le dessert, chacun y trouve une part sur un banc de bois ou un rocher aménagé pour la circonstance en table de fortune.    

 

Sans avoir besoin de savoir.....

 En direction de la Croix d'Aussois

  

                 Je vous souhaite les bonheurs de la complicité qui se jouent entre les générations, sans arrière pensée, sans complexe, sans tabou. Le cœur pour seul conseiller et l'affection pour guide.

                                                                                       

                                                                                                                                                                           2009 photos diverses 185

 

 

La Dame à la casquette:  Centenaire depuis le 1er mai 2015.....

                                                                                                                                                                           Vanoise 2007. René et Paulette

 

 

Le couple président des randonneurs: Les Galaijaïres de Barbentane. Image d'un bonheur offert au partage.

 

Noir et Blanc Jules et Moi



Votre serviteur et l'un de ses petits fils, vous souhaitent......

 

 _________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jackie, Vous êtes l'une des toutes premières à noter un message sur mon nouveau blog. Je vous en remercie.<br /> <br /> Je m'habitue progressivement à ce qui est l'interface de Canalblog, c'est à dire la page à laquelle j'ai accès pour publier à la fois mes textes et les photos venant les illustrer.<br /> <br /> Vous qui me lisiez sur Overblog, les anciens récits, bien que revisités afin d'en améliorer l'écriture, vous sont connus. Il me reste à trouver comment faire apparaître mes textes par catégorie et faire en sorte qu'ils soient classés dans l'ordre de leur parution. Il me reste.......<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Marcel
Répondre
J
Bonsoir Marcel, il me faudra plus d'une soirée pour lire vos écrits tous plus intéressants les uns que les autres.<br /> <br /> Le plaisir est toujours là, je passe un bon moment, vous écrivez si bien.<br /> <br /> Bonne soirée Amitiés Jackie
Répondre
le blog de marcel tauleigne
  • Il s'agit d'un blog dont l'objectif sera de présenter mes occupations de loisir. Mon travail d'écriture, ma peinture, ainsi que ma passion pour le sport en particulier. Ce blog peut être mis au regard et lu par toutes les personnes, sans limite d'âge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité