Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marcel tauleigne
19 octobre 2015

(c) Mes randonnées pédestres :Avant propos.

 

2009-photos----diverses-255

Chapelle sur le sentier du Lautaret.

 

               Marcher pour le plaisir de la découverte, marcher pour entretenir cette fonction mécanique qu’aucun robot à ce jour n’est encore capable de reproduire dans sa globalité et précision.

            Marcher pour ce que certains appellent la conquête de l’inutile ou marcher pour rien comme disent les réfractaires à l’effort qui ne s’impose pas comme une nécessité.

              C’est cet ensemble, ce groupe de raisons qui animent chez moi ce besoin de me retrouver avec un sac à dos. Je retire toutefois le marcher pour rien , car si mon objectif de départ n'est pas toujours précis, je sais pouvoir, au long du parcours, y dénicher un intérêt.

 

 Vanoise 

Le lac du Mont-Cenis. Vanoise.

 

              Le besoin d’aller côtoyer les grands espaces dans lesquels j’éprouve un sentiment d’exister et de vécu comme ressenti nulle part ailleurs, reste l'un des moteurs de ma quête. Un paysage à trois cent soixante degrés, où le regard peut choisir ses frontières, représente pour moi un idéal, un monde ouvert à des voyages qu'il me plaît de visiter.                               

 

 arton2978-840ae

Refuge des Évettes en Vanoise.

 

                 L'histoire du groupe avec lequel partager mes émotions devant le spectacle que Mère nature façonne au fil des saisons, la rencontre avec la faune et la flore, le face à face avec certains caprices du temps, sont les éléments de cette passion qu’il me plaira de vous raconter.  

 

 P1060464

Dans le Luberon. La tête de l'écureuil!

 

 Rando Bioux

 

En Provence.

 

 

                La Provence, celle des garrigues et de ses plaines, celle de ses sommets, comme la Sainte Victoire, les Monts de Vaucluse, une partie de la Vanoise, le grand Mercantour, les Pyrénées, les Alpes et enfin l’Ardèche du plateau du Tanargue, du Mont-Gerbier-de Jonc, de La Croix de Bauzon, de La Souche et enfin celle de Burzet, sont mes terrains de souvenirs auxquels je peux également àjouter Les Dolomites. 

 

 2014

Dans les gorges de la Carança. Pyrénées.

_____________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de marcel tauleigne
  • Il s'agit d'un blog dont l'objectif sera de présenter mes occupations de loisir. Mon travail d'écriture, ma peinture, ainsi que ma passion pour le sport en particulier. Ce blog peut être mis au regard et lu par toutes les personnes, sans limite d'âge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité